Spartan Race Morzine, un week-end de compétition du 5 au 7 juillet

Spartan Race Morzine

L’heure du règlement de compte a sonné ! Les plus sportifs des athlètes français sont convoqués à Morzine pour une étape des plus spectaculaires. Au creux des montagnes, entre les sapins et sur les crêtes escarpées de la station, les Spartans ont un programme chargé avec 5 formats de courses dont l’ULTRA, un format unique en son genre de plus de 50 km et 60 obstacles et la finale des France National Series où les champions de France seront révélés…

MORZINE, UNE ÉTAPE HAUTE ET EN…SUEUR !

Pour cette édition estivale, la station de Morzine attend près de 8 000 participants aux différentes courses qui auront lieu du 5 au 7 juillet. Le programme est chargé et débute dès le vendredi 5 juillet avec une épreuve directement importée des Etats-Unis : l’ULTRA ! Une course de plus de 50 km et 60 obstacles qui reflète la démesure « no limit » de l’esprit sportif des organisateurs. En 2017, Thibault JEAN avait terminé ce défi en 8h et 43 minutes, qui peut mieux faire cette année ?

Le samedi, les Spartans s’élancent sur la BEAST ! Avec ses 21km et ses 30 obstacles, elle met à l’épreuve les adeptes de longues distances, c’est aussi la dernière course de l’année où les Elites se disputeront le podium des France National Series, véritable championnat de France de la discipline. Pour le moment, Jérémie Gachet occupe la première place du classement et a démontré son intention de remporté le titre face au champion sortant Michka Guillot.

Chez les femmes, Jezabel Kremer devance de peu la championne 2018, Janka Pepova, qui remportera cette dernière manche à Morzine ?

Dimanche, les distances seront plus courtes mais les obstacles tout aussi intenses sur la SUPER et la SPRINT, les formats les plus répandus de la Spartan Race, construits spécifiquement pour repousser ses limites. Et dans le cas où il resterait de l’énergie, pourquoi ne pas tenter une TRIFECTA ? Le but de ce challenge ultime est d’arriver au bout des trois différentes courses (SPRINT, SUPER et BEAST) dans une année civile, les plus audacieux bouclent une TRIFECA en un seul week-end !

La Spartan Race n’est pas réservée qu’aux adultes, les jeunes sportifs ont également leur place dès 4 ans avec des parcours adaptés allant de 800m et 4 obstacles. Dès 15 ans, on attaque les choses sérieuses avec une course 3,2km et 15 obstacles.

LE PROGRAMME DU WEEK-END

Vendredi 5 juillet

Dès 7h : ULTRA (60km et 50 obstacles)

Samedi 6 juillet

Dès 8h : BEAST (21km et 25 obstacles) et Finale des France National Series

Dès 11h : KIDS RACE (0,8 à 3,2km e 4 à 15 obstacles en fonction de l’âge)

Dimanche 7 juillet

Dès 11h : KIDS RACE (0,8 à 3,2km e 4 à 15 obstacles en fonction de l’âge)

Dès 13h : SPRINT (6km et 15 obstacles)

Dès 9h : SUPER (13k et 20 obstacles)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *