Méribel (Savoie), 80 ans de ski, de sport et d’élégance…

Ouverture de la station du 9 décembre 2017 au 22 avril 2018

Méribel est une station de montagne discrète et élégante qui propose le meilleur du ski pour tous les férus de glisse, qu’ils soient experts ou débutants. Cet hiver, le cœur des 3 Vallées souffle ses 80 bougies et se plie en quatre pour offrir à ses clients une expérience unique !

Derrière cette station à la renommée internationale se trouve la vallée des Allues, une vallée riche d’authenticité et d’histoire. Une histoire faite de femmes et d’hommes qui ont bâti au fil des ans une destination touristique sans nul autre pareil que nous vous proposons de (re)découvrir cet hiver…

Depuis 1938, Méribel se développe dans une unité architecturale en totale adéquation avec son environnement montagnard, conférant à la station une image authentique, harmonieuse et séduisante.

Blottie au cœur du plus grand domaine skiable du Monde, Méribel s’étend au milieu des sapins, dans un décor de carte postale. Ici l’élégance est synonyme de discrétion et d’harmonie. L’immobilier se fond dans son environnement, la nature est préservée et les paysages sont à couper le souffle : grand cirque blanc décoré de nombreux sapins et mélèzes, panoramas grandioses sur les sommets environnants, réserve naturelle de Tuéda enivrante de beauté, faune et flore omniprésente été comme hiver…

Domaine d’altitude, Méribel offre aussi et surtout une qualité de glisse exceptionnelle avec un terrain de jeu immense, les 3 Vallées, et un parc de remontées mécaniques à la pointe de l’innovation. Du ski plaisir au grand ski en passant par le ski contemplatif, le ski débutant, ou encore le ski freestyle tous les amateurs de glisse trouvent leur bonheur sur ce domaine aux possibilités infinies : 600 km de pistes interconnectées, plus de 62 000 mètres de dénivelé cumulé, 85% du domaine au-dessus de 1 800 mètres d’altitude, 50% du domaine accessible aux débutants !!! Depuis plus d’un demi-siècle, les 3 Vallées font fantasmer les skieurs du monde entier.

Cet hiver, Méribel vous invite à découvrir son histoire hors du commun… et à écrire la suite, ensemble.

Du nouveau côté station

Restaurant d’altitude « le Monchu Méribel »

Monchu est un mot savoyard qui désigne avec une petite pointe d’ironie le « parisien qui vient à la montagne » et tous les clichés qui vont avec… C’est avec cette touche d’humour que Julie et Maxime Leménager ont pensé ce nouveau restaurant, un lieu qui leur ressemblera : convivial, souriant, gourmand, curieux et joyeux. Frère et sœur, Maxime et Julie baignent depuis leur plus tendre enfance dans l’univers de la restauration. Avec ce nouveau restaurant, situé entre les pistes des Rhodos et de la Marmotte, ils ont voulu un nouveau lieu à personnaliser, une nouvelle âme à créer dans un endroit parfait : en plein centre du domaine de Méribel, point de passage des 3 Vallées. Un chalet équipé pour recevoir en grand qui se composera d’une terrasse plein sud ensoleillée toute la journée donnant sur les montagnes enneigées, un espace Lounge Le Casier du Monchu, où les hôtes pourront se détendre sur des canapés, lits, poufs ; un espace restaurant Le Bistro du Monchu, séparé en 2 niveaux, où le chef Olivier Rouffignac assurera une carte efficace d’entrées colorées, de viandes de qualité avec des pièces maturées et des burgers travaillés, des poissons habillés, des salades ingénieuses, d’authentiques spécialités savoyardes et quelques pizzas raffinées.

« Fondue in the sky »

Sylvain Chardonnet, propriétaire du Bistrot de l’Orée lance cet hiver un nouveau concept culinaire totalement inédit : déguster une fondue dans une télécabine ! Le concept : plusieurs fois dans la saison les vacanciers prendront place dans une des télécabines de la Saulire Express pour y savourer une délicieuse fondue Suisse. Départ à 1450m d’altitude de Méribel Centre, halte au sommet de la Saulire à 2738m, retour à Méribel Centre pour un voyage gustatif hors du commun ! L’occasion également de découvrir la vallée de Méribel à la lueur de la lune et des étoiles, une autre façon de s’émerveiller devant ce grand cirque de montagne. Il ne s’agit pas de privatiser une seule télécabine mais l’ensemble de la remontée, chaque œuf pouvant accueillir de 4 à 6 personnes. Sur réservation uniquement.

BON PLAN

Location de vêtements et accessoires de ski

Ski-chic.com lance cet hiver un nouveau service qui va révolutionner la vie des skieurs et leur faire faire de belles économies : la location de vêtements et accessoires de ski. Plus besoin d’acheter la tenue complète pour une semaine de vacances au ski dans l’année… Grâce à Ski-chic.com vous louez votre tenue pour la semaine. Cerise sur le gâteau, elle est livrée et récupérée directement dans votre hébergement. Pantalon, veste, gants et masque sont les accessoires indispensables pour les skieurs. Leur achat est rarement rentable à moins de partir skier plusieurs fois dans l’année, et si les adultes peuvent réutiliser leur tenue achetée il n’en est pas de même pour les enfants qui changent de taille d’une année à l’autre. Il faut donc régulièrement tout racheter. À partir de 99,90€ la tenue complète pour un adulte et 79,90€ pour un enfant. Bon plan financier bien sûr mais bon plan pratique aussi ! Finies les valises énormes pour emmener tous les accessoires indispensables aux sports d’hiver, vous pourrez enfin voyager léger ! Rendez-vous en septembre sur http://www.ski-chic.com/ pour louer votre tenue.

De nouvelles activités à tester

Nuit en refuge en plein cœur des 3 Vallées

Partez pendant 2 jours à la découverte du domaine des 3 Vallées et vivez une expérience unique en plein cœur des montagnes enneigées du plus grand domaine skiable du monde. Les guides de Méribel vous emmèneront sur les plus beaux itinéraires du domaine : Vallée de Avals, Col du Fruit, Lac du Loup, Vallée des Encombres… Cerise sur le gâteau, vous passerez la nuit dans un refuge au cœur de la haute montagne… Déconnexion totale et frissons garantis ! Bureau des Guides – 06 43 89 72 91 – www.guides-meribel.com

Mission Black Forest : l’aventure en luge continue

Suite à sa première saison d’ouverture, la piste de luge thématisée se développe avec de nouveaux modules et créatures pour encore plus de fun et de sensations. La piste est longue de 3,4km avec 470m de dénivelé et 28 virages. Les lugeurs sont plongés dans un monde imaginaire où ils sont acteurs de l’aventure. Avant de prendre la télécabine Tougnète qui les amène au départ de la piste, ils choisissent leur sur-casque correspondant à un des héros de l’aventure. Une bande dessinée qui raconte l’histoire leur est également fournie. Pendant la descente, ils interagissent avec des modules en mousse reliés à une cloche qui prévient les créatures. La descente est très visuelle avec des cabanes, des personnages en résine et des obstacles. On plonge vraiment dans un univers fantastique.

Elements Park : le snowpark des familles

Pour les petits comme pour les grands, l’Elements Park est l’espace freestyle pour s’amuser avec toute la famille. Méribel a souhaité diminuer son niveau pour le rendre plus accessible et plus sécurisé pour les débutants. Les familles pourront s’initier au freestyle paisiblement. Un nouvel animateur dédié à cet espace proposera des défis et challenge tous les après-midis. Il se compose de 4 parties différentes : un boardercross de niveau M (bleu), une ligne de whoops, un fun cross (boardercross ludique) et une ligne de box de niveaux S et M (vert et bleu). Le Fun Cross est la grande particularité de l’Elements Park. Accessible juste après la ligne de Whoops, de grands virages s’enchaînent avec des arches, des slaloms, des bosses, des personnages à faire tourner… Un grand et large boardercross ludique avec rigolade garantie !

Du nouveau côté domaine skiable

Nouveau Village des Inuits

Avec l’agrandissement de la retenue collinaire de l’Altiport pour augmenter la production de neige de culture, le village a été entièrement repensé. Le téléski de l’Altiport a été réduit mais il reste toujours gratuit et permet d’accéder directement au village pour le plus grand bonheur des petits débutants. Deux animateurs seront présents tout au long de la saison et proposeront du dimanche au vendredi de nombreuses animations offertes à partager en famille sur le village de la Piste des Inuits : pêche mystère, golf sur neige, chocolat chaud offert, chamboule-tout, toile d’araignée…

Les cabanes : des lounges sur les pistes

Ouverts à tous, deux chalets en vieux bois permettront aux clients de faire une pause au soleil sur la terrasse ou au chaud dans les canapés et poufs. Tous deux proposent du wifi gratuit, des bornes de rechargement mobile et l’information du domaine skiable en direct sur un écran. La Cabane du Pic Bleue a une superficie de 35m2. Une grande terrasse avec des transats permet de profiter des journées ensoleillées au cœur d’une clairière. La Cabane de Saulire a une superficie de 25m2. Sa terrasse panoramique offre une superbe vue sur l’ensemble de la vallée de Méribel.

Nouveaux espaces détente

Pour le plus grand confort des skieurs, Méribel a créé différents espaces détente répartis sur l’ensemble du domaine skiable. Chaque espace est pensé pour les familles, couples et amis. Les remontées mécaniques vont toujours plus vite, les skieurs sont demandeurs de lieux pour faire une petite pause, le temps de se reposer ou de se restaurer. Les tanières romantiques : de petits espaces couverts entièrement en bois pour faire une petite sieste à l’abri. Les hamacs du dragon : sur la piste du Pic Bleu, plusieurs hamacs et transats sont à disposition pour profiter des journées ensoleillées. Les points pause : des matelas en mousse sont disposés sur le plateau de la Chaudanne et au front de neige de l’Altiport. Idéal pour se reposer quelques minutes en famille pour reprendre des forces. Le Namasté Camp : situé sur le Yeti Park, 2 chalets équipés de wifi, chaises longues, babyfoot… DC Area 43 : 2 espaces de repos situés au pied du snowpark et du secteur Turn & Run avec un chalet, tables et bancs. Impossible de le rater quand vous passez à proximité, de grandes lettres Méribel vous permettront de faire des photos inoubliables.

Télésiège du Roc de Tougne : les 3 Vallées toujours

Ce nouveau télésiège débrayable 6 places, à Méribel-Mottaret, vient remplacer 2 téléskis difficiles afin de proposer un appareil de dernière technologie rapide et confortable. Il a été conçu pour fonctionner par grand vent, et dessert le joli secteur du Mont de la Challe, réputé pour sa bonne neige et ses pistes engagées. C’est une liaison extrêmement rapide vers Les Menuires et Saint Martin de Belleville (à peine plus de 3mn de montée). Il vient ainsi renforcer l’immense domaine des 3 Vallées unanimement reconnu pour ses liaisons entre stations particulièrement faciles, rapides et confortables. Cet appareil vient agrandir le parc ultramoderne de remontées mécaniques de Méribel-Mottaret constitué uniquement d’appareils débrayables rapides et confortables ; une rareté dans le monde du ski.

Les temps forts de l’hiver

Samedi 9 décembre : Ouverture de la station
Du 10 au 16 décembre : Championnat du Monde U20 de Hockey sur Glace
Du 9 au 23 décembre : Le Grand Opening
Du 23 et au 29 décembre : La Magie de Noël
Dimanche 31 décembre : Réveillon du Nouvel An
Samedi 6 janvier : Noël Russe
Du 17 au 21 janvier : Coupe d’Europe de Ski Alpin Vitesse Homme
Du 20 janvier au 2 février : The Place to Ride
Du 21 au 24 janvier : Ski Test Tour
Samedi 3 février : Trail Blanc
Mardi 13 février : Ladies Night
Mercredi 14 février : Méribel fête ses 80 ans !
Du 17 février au 30 mars : Musiski
Du 31 mars au 13 avril : Zen Altitude
Dimanche 1er avril 2017 : Enduro des 3 Vallées
Dimanche 8 avril : Défi de l’Olympe
Samedi 14 & dimanche 15 avril : Mont-Vallon Challenge
Du 14 au 22 avril : Ski Time

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *