Cet hiver, Samoëns vous réserve de nombreuses nouveautés pour profiter des plaisirs de la neige !

img-0

Samoëns est une station-village de charme à la fois authentique et moderne. C’est dans ce décor de carte postale que le Club Med a choisi de poser ses valises pour offrir aux vacanciers des moments inoubliables. Et comme Samoëns fait bien les choses, cet hiver, le domaine skiable s’agrandit pour offrir de nouvelles perspectives d’activités aux visiteurs. Du bien-être à la culture en passant par le sport, Samoëns est la promesse de passer des vacances exceptionnelles.

Le Club Med Grand Massif (4 et 5 tridents) pose ses valises à Samoëns.

Situé au front de neige à Samoëns 1 600, ce resort est le 17e ouvert en montagne par le Club Med. Le célèbre club ne choisit jamais un emplacement par hasard et Samoëns en est la preuve. Idéalement placé dans un environnement naturel et préservé, il profite d’un panorama exceptionnel sur la vallée du Giffre. Perché à 1 600 m d’altitude au-dessus de Samoëns, il ouvrira ses portes début décembre pour accueillir les visiteursdans ses 423 chambres, de la club à la suite avec également des appartement chalets qui seront de standing « Exclusive Collection » 5 tridents. Doté de 3 restaurants, de deux piscines et d’un spa, ce Club Med sera assurément le lieu idéal pour profiter des vacances.

L’hôtel Neige et Roc décroche une 4ème étoile !

Blotti au cœur des montagnes, cet hôtel de charme accueille ses hôtes avec convivialité. L’hiver, on y apprécie l’ensemble des activités proposées, la cuisine raffinée du restaurant, l’ambiance feutrée du salon avec le coin cheminée, le spa avec ses deux piscines (intérieure et extérieure) chauffées à 29° ainsi que le grand jardin ombragé. Le Chalet Neige et Roc est un cocon d’exception qui rappelle les chalets d’autrefois : un havre de paix idéal pour se ressourcer.

4 pistes et 1 nouveau télésiège au cœur de la Combe de Coulouvrier.

Samoëns inaugurera à noël un nouveau télésiège débrayable 6 places : le Coulouvrier. Cette nouvelle remontée mécanique sera la plus longue d’Europe avec 2 850 m de long entre Echarny et la Tête des Saix située à 2 105 m d’altitude. En 9 minutes seulement, les skieurs se retrouveront au carrefour des stations de Samoëns, Morillon, Flaine et Les Carroz avec un choix infini de pistes à explorer. Parmi elles, 4 nouvelles (2 en 2017 et 2 en 2018) traverseront les 42 hectares de la Combe de Coulouvrier pour profiter encore davantage des joies de la glisse. A noter que ce télésiège sera accessible aux personnes à mobilité réduite.

Bien-être et sports font bon ménage à Samoëns !

Arbor&Sens, espace bien-être

Cécile Fogliani, affiliée à la Fédération Française de Massages-Bien-Etre, accueillera les visiteurs à la recherche du bien-être. Grâce à l’Ayurvéda, elle ressourcera celles et ceux qui veulent se débarrasser des mauvaises ondes à travers des massages bien-être Ayurvédiques, techniques issues de la tradition d’Inde du Nord à base d’huiles végétales«Bio» favorisant une détente globale (physique et émotionnel), profonde et durable.

Le ski de pleine conscience

Pour oublier les soucis du quotidien et laisser derrière soi les mauvaises pensées, ZigZag et Sally-Anne Airey, coach de pleine conscience, viendront initier les vacanciers au ski de pleine conscience les 27 et 31 janvier 2018. Ils leurs apprendront à se recentrer sur leur corps et sur leur esprit pour profiter pleinement du moment présent et du bien-être que le ski peut provoquer chez eux. Après avoir travaillé leur respiration et leur concentration, nul doute que les visiteurs envisageront le ski différemment dans un environnement calme et serein face au Mont-Blanc.

La marche afghane

Marcher au rythme de sa respiration pour régénérer son corps et son esprit, voilà de quoi se détendre au beau milieu d’un panorama exceptionnel, dominé par le Mont-Blanc. Cette marche méditative conjugue détente, relaxation et sollicite tous les sens pour apporter aux pratiquants un bien-être incomparable. Avec cette technique de marche, nul doute que les initiés iront plus vite et plus loin à la découverte des richesses de la montagne mais sans jamais se fatiguer.

Le E-Fat bike

Qui n’a jamais rêver de prendre en main ces vélos aux roues XXL pour dévaler les pentes enneigées de Samoëns et profiter de la nature autrement qu’en ski ? Alors pour ceux quidéborde d’énergie, Samoëns propose 2 manières d’appréhender ces vélos électriques:

Mountain Spirit propose une randonnée en Fat Bike sur les bords du Giffre. Cette boucleautour du village de Samoëns sur un profil vallonné permettra aux vacanciers de connaitre le sentiment de liberté et de plaisir ! Munis de E-fat la facilité sera elle aussi présente.

Envie d’une expérience hors du commun loin des domaines skiables ? pour les plus courageux, les pentes du Bostan leur permettront de grimper 1 100 m de dénivelé, avec l’assistance électrique quand même, avant d’engloutir un bon repas bien mérité dans un refuge d’altitude (1 763m). Après l’effort et le réconfort, c’est reparti pour une descente endiablée jusqu’au village de Samoëns 1400m plus bas en guise de digestif !

A Samoëns, la culture est un art de vivre !

Parce que Samoëns est la patrie des tailleurs de pierre, ce village a su garder son authenticité au gré du temps et de la modernisation des installations. Chaque jour, des ballades touristiques sont organisées en calèche pour découvrir les richesses et le charme de Samoëns. De la place du gros tilleul à la grenette en passant par l’église où le jardin de la Jaÿsinia, héritage de Marie-Louise Cognac Jaÿ, fondatrice des magasins de la Samaritaine, les visiteurs en prendront plein la vue. Découvrir Samoëns c’est comme voyager dans le temps et dans l’espace en quelques minutes seulement !