Week-end en famille à Annecy : 3 activités incontournables à faire

Annecy

Annecy, la fameuse Perle des Alpes est une destination idéale pour tous les types de vacanciers grâce à ses attraits certains ! En effet, cette ville du département de la Haute-Savoie attire chaque année de nombreux visiteurs pour les découvrir et en profiter. D’ailleurs, si vous envisagez d’effectuer une petite évasion en famille pendant les week-ends, Annecy est une destination à considérer. Plusieurs activités sont justement possibles qui plairont certainement aux petits comme aux grandes personnes.

 

Trouver un hébergement familial lors d’une escapade à Annecy

 

En optant pour un week-end en famille à Annecy, il est bien évidemment nécessaire de trouver un hébergement pour vous loger une nuit. D’ailleurs, il est conseillé de faire une réservation compte tenu de la popularité d’Annecy. Elle est réputée pour être une excellente destination de vacances. Heureusement, plusieurs types d’établissements hôteliers sont présents dans cette ville, y compris, des hébergements familiaux. En effet, il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les budgets, même pour des séjours de luxe.

 

Les activités immanquables à faire en famille lors d’un week-end à Annecy

 

Il faut dire qu’un week-end est un peu court pour profiter pleinement des attractions qu’offrent la Perle des Alpes et ses environs. De ce fait, il est préférable d’arriver le plus tôt possible à Annecy le samedi matin. Notamment pour ne pas perdre du temps étant donné que les activités ne manquent surtout pas ! Justement, ci-après quelques idées d’activités incontournables à faire lors de votre escapade en famille à Annecy.

 

Visiter le château de Montrottier et passer par les gorges du Fier situées juste à côté

 

La richesse du patrimoine historique et culturel d’Annecy fait partie de ses principales attractions touristiques. Cependant, son patrimoine naturel n’est pas non plus en reste. Justement, le château de Montrottier est un des sites d’intérêt historique et culturel à ne pas manquer. D’ailleurs, il est possible de prendre part à une visite guidée de ce lieu pour en apprendre un peu plus sur son histoire et ce qu’il abrite. Par ailleurs, après avoir visité le château de Montrottier, vous pouvez rejoindre facilement les fameuses gorges du Fier situées à proximité. Il s’agit de l’un des sites naturels d’exception d’Annecy, voire de la France. Vous et vos enfants aurez l’occasion d’explorer les gorges du Fier pour apprécier ses remarquables décors grâce à une passerelle prévue à cet effet.

 

Explorer la vieille ville d’Annecy

 

Comme déjà évoqué précédemment, le patrimoine historique et culturel de la Perle des Alpes fait sa réputation. Il serait ainsi dommage de ne pas passer par la vieille ville d’Annecy qui en témoigne également. En effet, n’hésitez surtout pas à l’explorer pour profiter d’une promenade familiale en plein cœur du centre historique d’Annecy. D’autant plus que la plupart des rues sont piétonnes comme la rue Saint-Claire ou la rue Royale entre autres. De plus, il ne faut surtout pas oublier de passer par les magnifiques canaux de la vieille ville qui lui ont valu le surnom de la « Venise des Alpes ». Profitez d’ailleurs de cette occasion pour essayer de naviguer sur ces derniers.

 

Tirer profit des attraits du célèbre lac d’Annecy

 

Le fameux lac d’Annecy compte également parmi les principaux atouts touristiques de cette ville de la Haute-Savoie. Ce dernier offre de nombreuses activités lacustres qui feront certainement plaisir aux petits comme aux grandes personnes. En particulier pendant la saison estivale où les baignades sont possibles en passant par plusieurs de ses plages de sable ou en pelouse. Vous pouvez même prendre part à une petite croisière en bateau si vous avez encore le temps de le faire puisque la promenade dure en moyenne une heure. Sinon, de part et d’autre des rives du grand lac d’Annecy se trouvent plusieurs espaces de jeux dédiés aux enfants à part profiter des différentes activités nautiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *