Visiter Annecy pendant les vacances : 3 incontournables

Annecy semble être une ville sortie tout droit d’un livre de contes. En la visitant, vous verrez des cygnes blancs glissant paisiblement sur des cours d’eau avec un arrière-plan de montagnes enneigées. La vieille ville avec son dédale de rues pavées bordées de gracieux édifices ne peut que donner davantage de charme au tableau. Ses vacanciers seront aussi ravis de savoir qu’elle se trouve près de sites naturels à couper le souffle. Tout au long de votre séjour à Annecy, vous pourrez toujours trouver quelque chose à faire pour remplir agréablement votre journée. En voici quelques exemples…

Le lac d’Annecy et ses nombreuses activités

Pour un grand nombre de vacanciers, la possibilité de s’adonner à des activités nautiques est une condition nécessaire dans leur choix de destination (voir ici pour des idées de voyages dans la même optique). Si vous êtes aussi de cet avis, vous ne pourrez qu’adorer votre séjour à Annecy. Le lac d’Annecy attire les visiteurs par sa beauté intacte et ses multiples possibilités de loisirs. Cette étendue chatoyante des Alpes aux eaux cristallines est considérée comme le lac le plus propre d’Europe. Le paysage y est sublime. Les pics montagneux enneigés constituent une toile de fond idéale pour la baignade, la navigation de plaisance, les bains de soleil, la promenade, ou encore le vélo.

La plage d’Albigny est la plage principale du lac d’Annecy. Elle dispose d’une vaste zone herbeuse pour les bains de soleil. Mais aussi d’un sentier pour la marche ou le vélo. Elle dispose également de toilettes et de douches publiques. À côté de la plage, dans le parc Charles-Bosson, vous trouverez la plage de l’Impérial. Ce complexe de 17 000 m² attire de nombreux visiteurs venus pour la détente et les activités de plein air. Il comprend un restaurant, une aire de piquenique, des terrains de badminton, des tables de ping-pong et des terrains de beach-volley. Les familles et les enfants apprécient également sa pataugeoire, son toboggan aquatique, son mini-golf et son aire de jeux.

Les jardins de l’Europe

Les jardins de l’Europe sont un vaste parc verdoyant au bord du lac. Cet espace vert luxuriant et fleuri se trouve à côté du pont des Amours et offre de superbes vues sur le château d’Annecy. L’église Saint-Maurice se trouve à quelques pas des jardins, profitez de votre passage dans le coin pour la visiter. Si vous venez à Annecy pendant la fête du 14 juillet, vous aurez l’opportunité d’assister au feu d’artifice des jardins de l’Europe. Ce feu d’artifice rivalise avec celui qui a lieu au Champ-de-Mars durant la fête nationale.

Le château d’Annecy

Perché sur une colline au-dessus de la ville, le château d’Annecy offre une vue imprenable sur le lac et les montagnes environnantes. Le château a été construit en plusieurs phases, du Moyen-Âge à la Renaissance. Il a été l’ancienne résidence des comtes de Genève, ainsi que des ducs de Savoie-Nemours.

Aujourd’hui, le château est devenu un musée. Il tient une place importante pour des sujets comme l’histoire régionale, la sculpture médiévale, la peinture de paysage et l’art contemporain. Des expositions temporaires y sont également organisées tout au long de l’année.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *