Séjour à Annecy : 3 lieux incontournables à visiter dans la ville

Annecy est une petite ville pittoresque située au milieu des sommets des Alpes françaises. Réputée pour être la « Venise des Alpes », elle constitue une destination de choix pour les vacanciers en quête de détente et de découverte. Entourée de montagnes, de canaux et de rivières, cette charmante localité recèle de lieux touristiques incroyables à découvrir. Afin de vous apporter plus de visibilité sur la destination, focus sur quelques-uns de ses incontournables.

Flâner dans la vieille ville d’Annecy

Annecy doit son surnom de « Venise des Alpes » en raison de ses canaux, ses petites rues pavées et son charme intemporel. Au fil du temps, cette ville pittoresque et ses quartiers tranquilles sont devenus de véritables invitations à un séjour d’évasion. Au cours de votre voyage sur mesure dans la localité, ne manquez pas de parcourir les rues pavées de sa vieille ville.
Ces dernières sont ponctuées de somptueux bâtiments religieux, dont l’église Saint-Maurice, l’église Saint-François ou encore la cathédrale Saint-Pierre. Outre ses édifices religieux, la localité abrite plusieurs monuments architecturaux, dont le Palais de l’Isle, le Château d’Annecy ainsi que le Conservatoire d’Art et d’Histoire. La visite de la vieille ville vous ouvre à la découverte d’un riche patrimoine historique qui vous fait voyager dans le temps.

Profiter d’un bon moment de détente sur le lac d’Annecy

Faisant partie des plus beaux et des plus purs d’Europe, le lac d’Annecy est un véritable joyau de la nature à ne pas manquer au cours de votre escapade à Annecy. Son panorama pittoresque et ses eaux topaze vous plongent dans un décor à couper le souffle. Si le lac invite à la contemplation pendant l’hiver, durant les beaux jours, il vous ouvre à une multitude d’activités de pleine nature.
Baignade, plongées, activités nautiques, croisières et canyoning sont autant de divertissements que vous pourrez expérimenter et apprécier sur les lieux. Les plages privées et publics disséminés un peu partout au bord du lac vous accueilleront pour d’agréables moments de détente et de relaxation. La plage d’Annecy-le-Vieux, située à un kilomètre à l’est du Champ de Mars, est l’une des plus appréciées des locaux et des voyageurs qui viennent s’amuser près du lac.

Se promener près du Canal du Thiou

Situé au cœur de la ville d’Annecy, le canal du Thiou est un déversoir naturel du lac d’Annecy se jetant dans le Fier, puis le Rhône. Bien qu’il ne mesure que 3,5 kilomètres de long, le Thiou a toujours joué un important rôle historique dans l’histoire ancienne et moderne de la localité. Autrefois, il servait de défense à la ville et faisait fonctionner les moulins pour la production de la farine et de l’énergie hydraulique. Durant votre séjour à Annecy, prenez le temps de vous promener près du canal. Vous serez séduit par les façades et maisons colorées qui le bordent.
Au départ de la vieille ville, vous trouverez de nombreux sentiers de promenade vous permettant de descendre jusqu’au lac avant d’arriver aux Jardins de l’Europe. L’exploration de ces superbes verdures vous mène au célèbre Pont des Amours pour ensuite atteindre le Paquier. Ce dernier est une vaste esplanade de 7 hectares où les locaux et les visiteurs se donnent rendez-vous pour profiter d’un moment de détente et de partage le temps d’un pique-nique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *