Aux Contamines-Montjoie, la piste de ski-roue se dévoile le 29 juin prochain

Les Contamines-Montjoie inaugureront leur première piste de ski-roues le 29 juin prochain. A cette occasion, zoom sur cette toute nouvelle infrastructure qui vient renforcer l’offre sportive de la station.

LE biathlon. Depuis maintenant quelques années, les Contamines-Montjoie place ce sport au cœur de la station et il en est devenu une véritable institution. Équipée de l’un des rares stades de biathlon homologué FFS, la station des Contamines-Montjoie accueille professionnels, amateurs et vacanciers qui souhaiteraient découvrir, s’entrainer ou s’initier à la discipline.

Cet été, la toute première piste de ski-roues de Haute-Savoie verra le jour aux Contamines-Montjoie. Elle permettra de pratiquer le ski à roulettes en toute sécurité, entouré par les paysages somptueux qu’offre la réserve naturelle.

Le rendez-vous est donc donné puisque la piste des Contamines-Montjoie se dévoilera le 29 juin prochain !

Une journée d’inauguration placée sous le signe du sport, du partage et de la convivialité. Marquée par différents temps forts, elle débutera par une matinée spécialement dédiée aux clubs et comités de la région pour que les licenciés puissent découvrir cette nouvelle infrastructure en exclusivité. S’en suivra ensuite une après-midi menée par les champions du comité Mont-Blanc qui prendront les activités en main et les feront découvrir au grand public : découverte de la piste, essais du ski-roues et du biathlon et challenge par équipe de 4 entre familles, amis et athlètes. (inscriptions sur place)

Dans cet environnement nature du parc nordique, c’est plus de 2,5 kilomètres de piste qui attendent les amoureux du ski de fond et les amateurs de biathlon. Dans un espace encore intact, au plus proche de la nature, cette piste de ski-roues vient agrandir le panel d’activités possibles au Contamines-Montjoie et en fait une station 4 saisons.

Du côté des Pros

Les Contamines-Montjoie accueille régulièrement compétitions et entrainements de biathlon des grands champions. Cette piste sera l’occasion pour eux d’aborder la saison d’hiver plus sereinement puisqu’ils pourront désormais profiter de cette infrastructure unique en Haute-Savoie. L’équipe de France qui venait s’entrainer dans la station en hiver, pourra également affiner sa préparation en été et ils en sont ravis :

Justine BRAISAZ

« C’est un joli cadre en fond de vallée. Les pistes de fond sont variées et intéressantes, la piste de ski-roue sera un gros plus pour les touristes et pour les sportifs du secteur qui souhaitent venir s’entrainer. »

Anaïs CHEVALIER

« Les Contamines-Montjoie est un site où je viens régulièrement. Pour les entrainements pendant l’été, la piste de ski-roue sera idéale. Pour le moment je bricole un peu avec la route et le pas de tir goudronné mais cela ne me permet pas d’avoir un pas de tir assez intéressant, il s’agira donc d’un très bon outil. »

Julia SIMON

« J’aime beaucoup venir aux Contamines, j’aime l’environnement, les bons souvenirs de mes compétitions et les pistes sont très intéressantes. Avoir un nouveau stade avec ces équipements pour l’été et l’automne est une très bonne chose. »

Du côté des familles

Des ski sur roulettes, une invention et une activité bien insolite ! Pour les amoureux du ski ou les enfants qui souhaitent constamment découvrir de nouvelles choses, venez tester la piste de ski-roue de la station. Si les rollers ne vous satisfont plus et qu’il est encore trop tôt pour aller skier, le ski-roue est une parfaite alternative. Bonne ambiance assurée !

1 commentaire sur “Aux Contamines-Montjoie, la piste de ski-roue se dévoile le 29 juin prochain

  1. Génial Bravo Super
    Plus d’infos SVP (profils des pistes, présentation en vidéo, contacts)
    J’en profite également : plus d’info sur l’Alpinum Biathlon Impulse Tour SVP
    Ça donnera peut être des idées aux Vosgiens pour un véritable stade de biathlon utilisable en été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *