Sallanches dévoile sa ‘to do list’ d’automne

Soirée brame du cerf

Le cerf n’ayant pas encore téléchargé Tinder sur son smartphone, il va devoir bramer et faire cogner ses bois pour attirer les bibiches… et oui le cerf est de l’ancienne école ! Pour profiter du spectacle, et peut-être même en tirer exemple, rendez-vous le vendredi 28 septembre à 17h pour une soirée « brame du cerf » ! Une petite marche accessible à tous (à partir de 6 ans) vous mènera à un point de vue, d’observation et d’écoute. N’oubliez pas vos jumelles ! Tarifs : 8€/adulte – 6€/enfant. Sur inscription auprès du Centre de la Nature Montagnarde 04 50 58 32 13

Centre de la Nature Montagnarde : http://www.centrenaturemontagnarde.org/

Forêt et alpage de Véran

Randonnée incontournable de Sallanches, l’alpage de Véran est idéal pour profiter des belles journées de septembre : après une marche forestière dans le massif des Fiz, à l’arrivée dans l’alpage, vous pourrez admirer face à vous le beau panorama sur le massif des Aravis. Pensez à faire une halte au Sapin Président (superbe résineux âgé de 269 ans, remarquable par ses mensurations : 47 m de hauteur et 4.10 m de circonférence) : un géocaching est présent sur place pour les amateurs…

+ d’infos : http://www.sallanches.com/envie-de-me-balader-idees-randos-alpage-de-veran-depuis-le-grand-arvet-ot661182-s31582.aspx

Cueillette des champignons

Le mois de septembre est marqué par la pousse des champignons. Pour les ramasser en toute sécurité, retrouvez nos guides pratiques dans la boutique de l’office de tourisme.

Notre boutique : http://www.sallanches.com/envie-de-rapporter-des-souvenirs-la-boutique-de-l-office-de-tourisme-ot886048-s31614.aspx

La recette du mois avec les produits locaux !

Moelleux pommes & poires de Savoie

Ingrédients : 2 pommes, 2 poires, 80g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 200g de farine, 50g de beurre fondu, 15cl de lait, 2 œufs, 1 sachet de levure chimique.

Préparation : Battez les œufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le lait et le beurre fondu, puis la farine et la levure.

Beurrez ou recouvrez votre moule a manqué de papier sulfurisé. Pelez et épépinez les fruits, coupez-les en lamelles et disposez-les harmonieusement au fond d’un moule à manqué. Versez la pâte dessus. Faites cuire 30 à 35 minutes à 200 °C (four préalablement chauffé)

Saveurs du terroir : http://sallanches.com/deguster-saveurs-du-terroir-selection31650.aspx

À la rentrée

C’est l’heure des bonnes résolutions ! On vous en propose deux : bien manger et faire des activités manuelles en famille. Rendez-vous au marché de Sallanches pour retrouver nos producteurs locaux. Et pour se divertir en famille, nos commerces de loisirs créatifs et librairies feront votre bonheur.

Loisirs : http://www.sallanches.com/shopping-commerces-selection31623/filtre-loisirs.aspx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *