Pourquoi visiter la vieille ville d’Annecy ?

Ce pittoresque quartier de la Venise des Alpes jouit d’une grande réputation. Il attire énormément de touristes. De nombreuses personnes s’y rendent également pour des weekends romantiques. Pourquoi cette ville suscite-t-elle autant d’intérêt ?

Le cœur de la Venise savoyarde

La vieille ville représente le principal attrait touristique d’Annecy. Elle impressionne par sa splendide beauté et son charme intemporel. En dépit de la modernité ambiante, elle conserve toute son originalité avec de superbes canaux et des ruelles pavées qui incitent à la promenade. Longée par les rives du lac d’Annecy, cette cité s’apparente à un véritable havre de paix. Elle épargne les touristes de toute discrimination homophobe. La vieille ville réserve un accueil chaleureux aux membres de la communauté LGBT. La Venise savoyarde a d’ailleurs organisé sa première gay pride en juillet 2019. Toutefois, elle ne figure pas parmi les localités les plus gay friendly de France répertoriées dans ce guide gay.

Les touristes s’offrent d’interminables balades pour admirer l’architecture atypique des bâtiments colorés de la cité. Ils découvrent aussi les boutiques et les cafés pittoresques qui jalonnent les rues. La vieille ville dispose d’un impressionnant patrimoine. Les vacanciers peuvent visiter le palais de l’Isle, le conservatoire d’art et d’histoire et le réputé château d’Annecy. Ils traversent également la porte Perrière, l’un des passages antiques pour entrer dans la cité. Cette vidéo touristique iframe vous permet d’en savoir davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *