Ouverture de la station de Samoëns du 15 décembre 2018 au 22 avril 2019

Située au cœur de la Vallée du Giffre, Samoëns est une station-village semi-piétonne chaleureuse et pleine d’authenticité. Entre ski, activités hors-ski, patrimoine culturel, gastronomie… À Samoëns, on n’a pas le temps de s’ennuyer ! Cet hiver, la station fait le plein de nouveautés avec une nouvelle résidence et un nouvel hôtel à l’ambiance cosy et chaleureuse, un nouveau restaurant, deux nouvelles pistes, une nouvelle activité et un nouvel espace bien-être pour tous ! De quoi ravir les envies de chacun et profiter au mieux de toutes les richesses qu’offre cette jolie station haut-savoyarde…

LE PLEIN DE NOUVEAUTÉS CET HIVER À SAMOËNS

Côté hébergement

Ouverture de la Résidence hôtelière 5* et de l’hôtel 4* « Alexane » le 22 décembre 2018

Idéalement situés au cœur de la station, la résidence et l’hôtel Alexane ouvriront leurs portes le 22 décembre pour accueillir les visiteurs dans une ambiance chalets de montagne, cosy, intimiste et chaleureuse.

La résidence, en cours de classement 5 étoiles, est composée de 32 appartements confortables et spacieux répartis sur 3 chalets. Allant du 2 au 5 pièces, de 40 à 110 m2, les appartements peuvent accueillir de 4 à 10 personnes.

« Les Suites d’Alexane » Hôtel & Spa, offre 33 chambres et suites, allant de 25 à 75m2, privilégiant confort, élégance et authenticité. Les Chambres Deluxe, Suites Junior et Confort sont idéales pour des séjours en duo, et les Suites Familiales sont parfaitement adaptées aux vacances en famille.

Côté gastronomie

Nouveau restaurant l’Estanco

Un tout nouveau restaurant situé en plein cœur du village qui accueille les papilles pour déguster des plats modernes, faits maison et avec des produits frais. Une décoration moderne et épurée, une grande terrasse extérieure pour le plus grand plaisir des vacanciers !

Côté domaine skiable

2 nouvelles pistes rouges

L’hiver dernier, le domaine skiable s’équipait d’un nouveau télésiège débrayable : le TSD6 Coulouvrier dont la gare aval se situe au fond de la combe de Coulouvrier à 1160m et l’amont à la Tête des Saix à 2105m d’altitude. Sur ce nouveau tracé, 2 pistes bleues ont donc été créées en 2017, équipées de 70 canons à neige. Cet hiver, ce sont 2 nouvelles pistes rouges qui viennent compléter le domaine skiable.

Côté activité

A la découverte du ski de pleine conscience

L’école de ski ZigZag et Sally-Anne Airey, coach de pleine conscience, créent le premier évènement de ski de pleine conscience. Ces deux journées sont étudiées pour vous offrir une porte d’entrée à la pratique en pleine conscience du ski ou du snowboard. Apprendre à vous recentrer sur votre corps et sur votre esprit en accord avec le moment présent et l’environnement qui vous entoure peut faire des miracles sur votre façon de skier ou de surfer !

Côté bien-être

Le Spa « Montagnes du Monde » au cœur de l’hôtel Les Suites d’Alexane

Au cœur du village de Samoëns, laissez-vous tenter par le Spa de 1 000 m2 à l’hôtel Les Suites d’Alexane, un espace entièrement dédié à la détente et au bien-être.

Une zone aqualudique idéale pour s’amuser dans l’eau, avec piscine intérieure chauffée, bassin enfants, sauna, hammam, bains bouillonnants, douche sensorielle, bain nordique et espace soins pour une parenthèse de détente absolue lors d’un voyage sensoriel unique.

PROFITEZ DE LA NEIGE AUTREMENT À SAMOËNS

Parce qu’il n’y a pas que le ski à pratiquer l’hiver à la montagne, la station propose de nombreuses activités incontournables en hiver mais aussi des activités plus insolites.

Cet hiver, dévalez les pistes en Fat Bike électrique dans le cadre idyllique de la Vallée du Giffre ! Parcours sportif ou randonnée bucolique à la tombée de la nuit, plusieurs formules s’offrent à vous pour découvrir cette activité et vivre des sensations incroyables.

Vivez vos premières ascensions d’alpinistes et une aventure spectaculaire dans un décor exceptionnel avec une initiation à l’alpinisme pour apprendre les techniques de base.

Mais aussi, testez la marche afghane pour vous relaxer en pleine nature, ou encore profitez d’une randonnée en raquettes en nocturne suivie d’une dégustation de spécialités savoyardes dans un véritable igloo…

LES TEMPS FORTS DE L’HIVER À NE PAS MANQUER

Samedi 12 janvier 2019 : La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc
Dimanche 27 janvier 2019 : Les Hivernales du Haut-Giffre
Du 17 au 21 janvier 2019 : La semaine vigneronne
Février 2019 : Festival du théâtre de Boulevard
Du 9 au 16 mars 2019 : 3ème édition du Festival Bars en live
Mars 2019 : Festival Blues en Giffre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *