Le tennis féminin à l’honneur

OPEN CNGT aux Contamines-Montjoie

Le calendrier officiel CNGT (Circuit National des Grands Tournois) de la saison de tennis 2020 est acté. Pour cette dernière semaine de juillet, I’OPEN de tennis CNGT se disputera sur la station des Contamines-Montjoie pendant 3 jours, du lundi 27 au mercredi 29 juillet 2020, au coeur du plus grand parc de loisirs du pays du Mont-Blanc !

La station des Contamines-Montjoie comme de nombreuses destinations, a dû rapidement s’adapter aux différents protocoles sanitaires des derniers mois. La situation liée au Covid-19 a notamment entraîné l’ITF à annuler ou reporter l’intégralité de ses tournois et pour la station à réfléchir à une nouvelle stratégie de mise en valeur du tennis, en cette période qui aurait dû normalement accueillir l’Open International de tennis féminin et para tennis.

Lundi 27 juillet
10h30 : tirage au sort.
14h : début des matchs.

Mardi 28 juillet
À partir de 9h30 : début des quarts
de finale.
À partir de 14h30 : début des
demi-finales.

Mercredi 29 juillet
14h30 : Finale.

Ainsi, dans quelques jours, les visiteurs auront le plaisir d’assister gratuitement à l’OPEN CNGT Les Contamines; un tournoi plein-air exclusivement féminin co-organisé par l’Office de Tourisme des Contamines-Montjoie. 16 joueuses françaises issues du top 100 national se disputeront une dotation de 5300 euros à l’occasion de 16 matchs !

Intégré dans le paysage Contaminard, avec un terrain de jeu idéal au coeur du Parc de Loisirs du Pontet, ce tournoi s’inscrit dans une configuration parfaite pour les spectateurs qui depuis les gradins, pourront regarder jouer ces jeunes françaises face à l’Aiguille de Roselette.

Le tennis féminin aux Contamines : une histoire de coeur avec Patrice DOMINGUEZ, fondateur de I’OPEN International de Tennis des Contamines. Joueur de tennis international et célèbre commentateur sportif, Patrice Dominguez fonde l’Open International de Tennis des Contamines Montjoie en 1997.

Sous sa direction, ce prestigieux tournoi a vu passer des joueuses comme Marion Bartoli, Caroline Garcia ou Alizée Cornet || jouit d’un palmarès marquant : 36ème mondial en 1973, Numéro 1 français en 1976, Entraîneur de Henri Leconte en 1985, Capitaine de l’équipe de France de la Coupe Davis en 1990 et Directeur technique national de la FFT en 2005