La Tania (Savoie) : station cocon et conviviale dans un cadre préservé

Cet hiver, venez vivre l’expérience La Tania (en Savoie) : station cocon et conviviale dans un cadre préservé

Domaine Skiable ouvert du 16 décembre 2017 au 15 avril 2018

La Tania « le secret le mieux gardé des 3 Vallées » est située en plein cœur d’une forêt d’épicéas, au pied des pistes des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable du monde.

Tous les avantages des 3 Vallées dans un écrin de nature privilégié

Jolie station à taille humaine, La Tania est une véritable tanière offrant un accès direct en seulement quelques minutes aux autres stations des 3 Vallées. Implantée au cœur de la forêt, elle est dotée de nombreux chalets confortables alliantesthétique et convivialité. Autour du centre piéton, les résidences n’excèdent pas la dizaine d’étages respectant ainsil’environnement naturel de la station.

A La Tania, vous en aurez pour tous les goûts ! En effet, seul, en famille ou entre amis, chacun vivra une expérience unique. La station incite au resourcement et au repos dans un cadre sécurisant. Conçue au début des années 90 et imaginéepour être pratique et fonctionnelle, La Tania regroupe tous les services et commerces à des prix attractifs. Grâce aux remontées mécaniques ou aux navettes gratuites, vous pourrez retrouver facilement vos amis pour faire du ski, du shopping et profiter des activités proposées par les professionnels de la montagne (parapente, motoneige, fatbike…).

Le restaurant Le Farçon, tenu par le chef Julien MACHET- 1 étoile au guide Michelin depuis 2006 – vous invite à découvrir sa cuisine raffinée autour de produits locaux issus de producteurs, éleveurs et viticulteurs de la région, respectueux de la qualité de leurs produits. Il propose un menu unique le midi et le soir qu’il réalise en fonction des produits de saison.

Nouveauté du restaurant ? Le Farçon s’expatrie chez vous.

Profitez d’un diner unique préparé par le chef de la brigade du restaurant, et servi par un maître d’hôtel. Prestation à la carte. Réservation 48 heures à l’avance.

La Tania : station préservée entre Courchevel & Méribel

Véritable cocon au centre des montagnes, le cœur de village piéton permet aux plus jeunes de s’amuser en toute sécurité, et aux parents de profiter en toute sérénité. Cette station à taille humaine, vous fera vous sentir chez vous, et les visages que vous croiserez finiront par vous être familiers.

Un positionnement idéal pour rejoindre les stations voisines des 3 Vallées

Plus besoin de faire des kilomètres pour skier dans un havre de paix à mi-chemin entre Courchevel & Méribel. La Tania est située à seulement 5 minutes de Courchevel Le Praz et de Méribel Village. La station propose également des navettes gratuites régulières entre les différentes stations de Courchevel.

Toutefois n’hésitez pas à vous y rendre en ski de fond, ski de randonnée ou en raquettes ! Plusieurs itinéraires en pleine nature sont proposés pour découvrir la station sous un autre jour et s’aérer tout en douceur au plus près de la nature.

· Ski de fond : un itinéraire de 18 km (aller/retour) permet aux skieurs expérimentés de rejoindre Méribel Altiport en traversant la merveilleuse forêt d’épicéas. Un autre chemin – plus court – de 13,5 km (aller/retour) est accessible par les skieurs initiés et relie La Tania à Courchevel 1850.

2 itinéraires possibles depuis La Tania : Courchevel La Tania – Méribel Altiport 18km aller-retour pour skieurs expérimentés.

· Sortie en raquettes : équipés de raquettes, les grands espaces qui entourent La Tania sont à votre portée. Sorties tous les jours au départ de La Tania. En 30-40 minutes, il est possible de rejoindre Courchevel Le Praz par le circuit des Chevreuils (2h, 5 km, 191 m de dénivelé). Et pourquoi ne pas aller pique-niquer à La Clairière des Teppes après avoir emprunté le chemin du même nom ? (2h, 5 km, 170 m de dénivelé – aller/retour)

La Tania, une station authentique, intégrée dans son environnement

Parmi ses nombreux atouts, cette jeune station a intégré dès sa conception les dimensions écologiques et environnementales : outre sa taille réduite, qui limite l’impact sur l’environnement, les bâtiments sont tous revêtus de bois et le stationnement, majoritairement gratuit, est implanté en périphérie. Situé à flanc de montagne, à 1 400 m d’altitude, LaTania parvient à s’intégrer harmonieusement au site naturel.

Elle bénéficie aussi d’un environnement grandiose : nichée au cœur d’une forêt d’épicéas (dont la partie ouest est classée zone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique), aux franges du Parc National de la Vanoise.

La Tania, une station au patrimoine riche

Surnommée « le secret le mieux gardé des 3 Vallées », La Tania est située en amont de charmants hameaux typiquement savoyards : Villarnard et son four à pain, son lavoir et la chapelle Saint-Roch ; Villaflou et son moulin à eau et la chapelleSainte Anne ; La Nouvaz et la chapelle Sainte Marguerite ; Vignotan et la chapelle Saint Joseph et le four à pain ; Saint Jean et l’église paroissiale Saint-Jean Baptiste, l’orgue et la chapelle Notre Dame des Grâces.

LES TEMPS FORTS DE L’HIVER 2018

  • La quinzaine des enfants : du 17 février au 3 mars 2018

Au programme : animations gratuites spécifiquement dédiées aux enfants en après-ski pour les plus grands et la journée pour les plus jeunes : spectacles déambulatoires en centre station, représentations dans la salle spectacles spécialement rénovée pour cet hiver …

  • 3 Vallées Enduro : le 1er avril 2018 (8 épreuves pour se défouler entre amis ou en famille)
  • La Quinzaine Déconnectée : du 1er au 15 avril 2018

Au programme : Yoga, ateliers massage, coaching bien-être, ateliers do it yourself (création de produits), ateliers floraux.

Nous sommes à votre disposition pour tout complément d’information, demande de reportage, visuels, interview …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *