Des artisans haut-savoyards à l’honneur dans le plus grand marché de Noël de France

0 Comments

Suite à l’annulation en cascade des marchés de Noël dont celui de Annecy, un vent de panique s’empare des petits artisans, créateurs et producteurs locaux. En cette fin d’année, beaucoup jouent leur survie économique.

Heureusement, plusieurs professionnels haut-savoyards ont trouvé la parade. Mieux encore, ils sont bien décidés à faire découvrir au plus grand nombre les savoir-faire de leur région au sein du plus grand marché de Noël de France. Sont-ils partis à Strasbourg ? A Paris ?

Bien au contraire… Ils sont restés confinés et à portée de clic de tous les Haut-Savoyards. Car cette annéé, avec ses 220 chalets et 2 millions de visiteurs attendus, le plus grand marché de Noêl en France est… virtuel.

La folie des marchés de Noël virtuels gagne aussi les Haut-Savoyards

Il ne se passe pas une journée sans qu’un nouveau marché de Noël virtuel n’ouvre ses portes… En quelques semaines, des centaines d’initiatives ont vu le jour dans tous les coins de France. Des pages facebook ou des sites internet sont créés. De belles et généreuses initiatives locales mais souvent montées à petite échelle et en dernière minute…

Pourtant, dès le début de l’été, plusieurs professionnels haut-savoyards avaient prédit la catastrophe et imaginé un projet assez fou : créer en ligne le plus grand marché de Noël de France de 2020. En unissant leur force à travers un collectif d’artisans et de créateurs français, ils ont été précurseurs et ont participé activement à sa conception puis à son lancement.

Pari réussi : le plus grand marché de Noël en France est donc… virtuel !

Préparé depuis plusieurs mois, le marché de Noël virtuel MasterBox conçu en collaboration avec des artisans haut-savoyards se distingue donc par sa taille « grandeur nature» et sa dimension nationale.

Avec ses 220 chalets virtuels et les 2 millions de visiteurs attendus (ce chiffre est en voie d’être dépassé au rythme actuel), il emporte largement le titre du plus grand marché de Noël de France en 2020.

Pour preuve, à titre de comparaison, le plus grand marché de Noël « physique », celui de Strasbourg, compte environ 300 chalets pour 2 millions de visiteurs chaque année. Vient ensuite le marché des Tuileries à Paris avec ses 120 chalets. Or, tous deux sont annulés cette année. Le match est donc gagné par forfait.

Des chalets virtuels et des allées thématiques

Pour recréer de la féérie, ce marché de Noël virtuel propose aux internautes de déambuler dans des allées thématiques (produits du terroir, bijoux, accessoires…) et de visiter des chalets virtuels, comme dans la vraie vie.

Le non-port du masque encouragé

Côté sanitaire, la consigne est claire : le port du masque est inutile et même vivement déconseillé ! La magie de Noël doit être préservée à tous prix.

Il est plutôt recommandé de s’installer confortablement dans son canapé avec un bon chocolat chaud…

Des webconférences avec le Père Noël

Des webconférences seront même organisées avec le Père Noël, le vrai ! En télétravail depuis la Laponie, il répondra aux questions des plus jeunes enfants.

Afin d’éviter que les croyants soient exposés aux fakes news concernant l’existence du Père Noël (les complotistes du CM1)… il est même prévu que les commentaires du tchat en ligne soient filtrés par une équipe de petits lutins modérateurs.

L’élection du meilleur artisan : appel à la mobilisation des Haut-Savoyards

Enfin, un grand vote sera prochainement organisé pour élire le meilleur artisan de Noël 2020. A l’image de la mobilisation pour l’élection de Miss France, les Haut-Savoyards sont cette fois-ci attendus en fin d’année pour un vote gratuit et peut-être plus « essentiel » (?) : soutenir pendant cette crise les artisans talentueux de leur région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *