Cet été, profitez d’une parenthèse au grand air en famille à Samoëns

Samoens

Les vacances d’été sont l’occasion de vivre des moments inoubliables en famille. Pourquoi ne pas en profiter pour s’échapper à la montagne ? L’air y est pur, les températures plus fraîches que dans la vallée, les activités multiples et les prix tout doux… Cet été, le village de Samoëns vous propose de nombreuses activités à vivre selon vos envies : pour buller, pour s’évader ou pour vivre des sensations fortes, rendez-vous sur l’eau, sur terre ou dans les airs… Dépaysement garanti !

LA BASE DE LOISIRS DU LAC AUX DAMES

La base de loisirs, construite autour de ses 2 lacs est à l’écart du centre du village. Un grand espace de jeu pour enfants est proposé au cœur de ce site ainsi que des terrains de sport (football, basket) pour les adolescents. Des activités sont proposées tout au long de l’été !

Le bois aux dames est aussi le point de départ de petites randonnées familiales.

Tarif : entrée libre – parking gratuit

Quelques activités à découvrir à la base de loisirs :

Le Laser game outdoor : qui sera le plus stratège ?

En plein air, seul ou en équipe, défiez les autres participants avec votre viseur équipé d’un capteur. L’activité est pratiquée en pleine nature, ce jeu d’affrontement, en équipe ou individuellement, consiste à marquer des points en visant les autres participants, équipé d’un viseur à pointeur laser.

Tarif : 9 € les 20 min (matériel inclus)

Le practice de golf sur eau

Entrainez-vous au golf sur un practice dans un cadre idyllique en tirant des balles flottantes qui doivent atteindre des cibles situées sur le lac aux Dames. Une activité à tester quel que soit l’âge ou le niveau !

Tarif : 5 € la partie

Un parcours aventure pour les accros de la branche

Un parcours aventure en forêt de plus de 2h30 d’aventure et de rire pour toute la famille. Déplacement dans les arbres, tyroliennes, ponts de singe, tunnels, étriers et marches aériens… Le frisson du vertige en toute sécurité !

> 4 parcours de difficulté croissante de bleu à super noir à l’Indiana Parc, 2 parcours spécial enfant à l’Indiana Kid, 1 parcours « P’tit Kid » à partir de 2 ans, 1 Quick Jump : Saut de 12 mètres en chute libre… Sensation Forte Garantie ! Et une grande Tyrolienne surplombant la rivière pour finir le parcours en beauté !

Tarifs : Indiana Parc : 23 € / pers

Indiana Kid : 17 € / pers. (de 1,05 à 1,35 m)

P’ t kid : 11 € / pers (accompagné d’un parent)

Mais aussi : du paintball, du tir à l’arc, des balades en poneys, du parapente, un terrain de pétanque, une piscine en plein air…

D’AUTRES ACTIVITÉS INSOLITES À TESTER DANS LA STATION

La descente du Giffre en rafting

Le rafting est une activité accessible à tous, à partir de 7 ans. En famille, entre amis, amateurs de sensations fortes, sportifs ou débutants chacun y trouvera son compte ! Au départ de Sixt, vous traverserez la plaine de Samoëns et ses rapides tumultueux pour finalement arriver au pont du Giffre.

Tarif : à partir de 30€

Balade en quad en famille

Prenez place sur votre quad et emmenez les enfants derrière vous pour une découverte de la Vallée sur les bords du Giffre qu’ils ne sont pas prêts d’oublier !

Tarif : de 50 à 95 €

Sortie avec un compagnon idéal, l’âne

Compagnon idéal de vos balades en famille, l’âne portera vos affaires et aidera les plus petits à aller au bout des randonnées.

Tarif : A partir de 60 €

Massage pour enfants : Les plus jeunes aussi peuvent profiter d’un moment de détente !

Après les activités, c’est un moment de détente qui est proposé à votre enfant. Des produits naturels adaptés à la peau des plus jeunes, (de 6 à 12 ans), pour leur permettre de découvrir les soins du visage et du corps, dans les meilleures conditions mais surtout avec un grand respect, celui du label Bio Ecocert.

Tarif : à partir de 50 € les 30 minutes

Et retrouver aussi tout l’été « Le Temps des familles », une animation hebdomadaire organisée sur la place du village : jeux, animations, stands de maquillage et activités manuelles, suivies à 18h00 d’un spectacle pour toute la famille !